Les grandes tendances déco à adopter pour la maison en 2021-2022

Découvrez les grandes tendances déco 2021-2022 à adopter pour la maison. Une sélection de couleurs, meubles, styles et matières mis à l'honneur.

Les tendances déco sont définies pour les années à venir. Qui donc établit ces prévisions en matière de décoration ? Les bureaux de style analysent les meubles, motifs et couleurs puis dictent la mode. Pour les agences de design et de déco, les carnets de tendance sont très attendus. Toutes ces maisons de création conçoivent leurs collections selon la sélection communiquée. Chaque année a lieu le salon Maison et Objet qui dévoile les idées à adopter.

Les styles vintage, ambiance du monde et années 1970 sont à la mode

Au début de l'automne 2021 a eu lieu le salon Maison et Objet. Une invitation à découvrir les tendances déco pour l'hiver. Pour cette saison, place à l'ambiance vintage. Sans oublier le style romantique qui met à l'honneur les matières naturelles.

Le style vintage des années 1970

Incontournable, ce style de déco revient chaque année. La palette de couleurs se veut joyeuse et variée. Le orange vitaminé côtoie le bleu et le vert flashy. Les motifs géométriques et floraux s'invitent sur nos murs. Vive le mélange de matériaux : le rotin habille des suspensions XXL en métal noir. Côté meubles, le canapé en velours tout en rondeur est à la mode.

Une ambiance bohème et nature pour votre salon

La nature vient fêter noël dans nos intérieurs. Le confinement a suscité des envies d'évasion et le besoin de verdure. Les matières brutes comme le bois sont sublimées par le cannage tressé. Les couleurs chaudes terreuses habillent le mobilier. Les matériaux recyclés et durables ne manquent pas de charme. Cette année, partez pour un voyage autour du monde sans bouger de votre salon.

Les tendances déco minimalistes pour tous les intérieurs

Le style scandinave n'en finira jamais de nous charmer. Pour cette saison encore, les lignes épurées sont à la mode. Le home office a permis la revisite du meuble de bureau. Celui-ci se change en table rabattable. La chaise gain de place ne manque pas de style.

Des idées de meubles design pour chaque pièce

Côté mobilier, le canapé en velours est la star d'un noël chaleureux. La chaise de bureau et la table design s'imposent pour le télétravail. Les objets XXL habillent nos intérieurs pour une saison grandiose.

Le canapé aux formes arrondies pour passer un noël inoubliable

Cet hiver, le canapé blanc en laine bouclée s'installe au salon. De couleur vert bouteille ou orange psychédélique, il ne vous laissera pas indifférent. Préférez-vous le velours ? Ce revêtement revient au goût du jour pour épouser les lignes arrondies des assises.

La tendance est aux objets de décoration XXL

En 2022, il faut voir le monde en grand. C'est du moins ce que nous indique la tendance déco du moment. Les luminaires XXL en rotin et verre habillent l'entrée de la maison. Des suspensions grandioses à adopter pour passer un noël magique.

Les matières à la mode pour un intérieur design

Cette année, les matières tendances s'apprécient au naturel. Dans la cuisine, adoptez la pierre travertin. Pour la chambre, place au rotin, cannage et bois texturé. Quant au salon, le canapé en velours apportera un côté chic et tendance.

Une tendance à adopter : la décoration en matières recyclées

Cet hiver, offrez-vous une déco artisanale et faites honneur à la nature. Le rotin fera merveille sur votre chaise de bureau. Quant au cannage, il revêt des teintes noires pour habiller des suspensions XXL. Dans la salle de bains, on adopte la tendance de l'upcycling. Quelques objets chinés pour la déco et le tour est joué.

Adopter le bois sous toutes ses formes pour un intérieur authentique

Le bois brut donnera à votre cuisine un côté authentique. Au salon, le cannage se marie au bois clair pour une déco vintage. Cet hiver, les matériaux organiques sont les stars de nos intérieurs.

Des idées de teintes et couleurs pour toutes les pièces

Exit le blanc sur tous les murs de la maison. Les tendances déco se tournent vers les couleurs vives. Cet automne, invitez le soleil dans votre intérieur avec la couleur orange. Envie d'une cuisine chic ? Associez le bleu marine à la teinte claire du bois. Pour voyager autour du monde sans bouger du canapé, les couleurs chaudes font leur entrée.

La tendance est au naturel avec les teintes minérales

La tendance est au naturel avec les coloris organiques. Pour la déco de votre chambre à coucher, rien de mieux que quelques nuances brunes. En hiver, la couleur crème du cannage apporte de la douceur dans nos maisons.

Des couleurs chaudes en toute saison

Adopter les coloris de l'automne est une bonne manière de réchauffer votre intérieur. Pour une déco tendance, osez la couleur orange. Associée à la table de la salle à manger, la chaise couleur safran fera sensation.

Les couleurs froides pour une déco chic

La couleur verte des forêts en hiver apporte une bouffée d'air dans nos maisons. Sans oublier le bleu horizon, toujours aussi élégant. Cette sélection de teintes froides s'associe à un style industriel. Dans une chambre, un mur vert se marie avec une tête de lit en cannage.

Une sélection de motifs et formes tendances

Les motifs abstraits font leur grand retour. De quoi vous inspirer une décoration originale. Formes animales et végétales colonisent les murs des pièces à vivre. Les imprimés géométriques apportent aux objets un peu de caractère.

Une sélection de courbes pour tous les meubles de la maison

C'est l'année de la courbe. Élégante et sensuelle, la rondeur s'invite à la maison. Le pouf design fait office d'assise supplémentaire dans le salon. Le mobilier sculptural apporte de la douceur aux pièces angulaires. Place aux lignes naturelles et torsadées dans un style art déco.

Des styles de fresques panoramiques sur tous les murs

La tendance déco automne-hiver : le papier peint paysage. En noir et blanc pour plus de chic dans la salle à manger ? En couleur dans la pièce à vivre ? Optez pour cette astuce déco à part entière. Facile à poser, le papier peint design donne du style à votre intérieur.

Les années 2021 et 2022 misent tout sur le bien vivre chez soi. La crise sanitaire a souligné l'importance d'avoir un intérieur agréable. Le télétravail s'est généralisé et avec lui des envies de décoration. Place aux motifs foisonnants, aux couleurs chaudes et aux matières naturelles.